Parler d'Amour

10 exemples de SMS pour souhaiter un bon rétablissement

10 exemples de SMS pour souhaiter un bon rétablissement

50 SMS POUR VOTRE MOITIE

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié au quotidien !

Auteur

Quoi de mieux qu’une petite attention, un message ou une jolie carte pour souhaiter un bon rétablissement ? Pour remonter le moral d’un proche malade, hospitalisé ou en convalescence, les souhaits de bon rétablissement sont toujours appréciés. En effet, envoyer un message de soutien est un geste simple mais qui témoigne de la sympathie et du réconfort. Cependant il n’est pas toujours aisé de rédiger un texte pour souhaiter un bon rétablissement ou demander des nouvelles. Comment s’y prendre sans commettre de faute de goût ? Voici 10 exemples de SMS pour souhaiter un bon rétablissement.

10 exemples de SMS pour souhaiter un bon rétablissement

Lorsqu’il s’agit d’une maladie bénigne, il est possible de prendre des nouvelles et de souhaiter un bon rétablissement de façon légère et badine. On peut même aborder le sujet avec un peu d’humour, ne dit-on pas d’ailleurs que le rire favorise la guérison ?

Également, quand il est question d’hospitalisation suite à un accident léger ou une intervention courante, prendre des nouvelles s’associe à la convalescence. Sans être anodines, ces situations permettent d’oser un trait d’humour, de prendre les choses avec plus de recul.

Par contre, dans le cas d’un accident ou d’une maladie grave, les mots sont plus délicats à trouver. La personne en question, famille, ami, collègue, traverse une des épreuves les plus difficiles et angoissantes de sa vie, et par votre message, vous devez lui insuffler de la force et lui montrer que vous êtes à ses côtés durant cette épreuve. 

Dans un SMS de rétablissement, à part prendre des nouvelles bien entendu, les mots d’ordre sont : soutien, réconfort, présence.

Pour un collègue de travail

SMS de bon rétablissement #1

Toute l’équipe t’envoie ses vœux de rétablissement rapide. Sache que l’ambiance au bureau n’est plus la même depuis que tu n’es plus là. Alors guéris vite pour nous sauver de la sinistrose. Nous te souhaitons une bonne convalescence et pensons bien à toi. Avec notre amitié sincère.

SMS de bon rétablissement #2

Tous mes encouragements pour une guérison rapide. Garde le moral et retrouve vite une santé de fer ! Sache que tu peux compter sur moi. Je te souhaite un bon rétablissement avec tendresse. Gros bisous.

Lire aussi : 15 SMS pour souhaiter une meilleure santé

Pour une maladie bénigne

SMS de bon rétablissement #3

J’ai appris qu’une vilaine grippe te cloue au lit en ce moment. Mais connaissant les trésors d’énergie dont tu disposes, je suppose que tu vas très vite venir à bout de ce méchant virus et récupérer toutes tes capacités. Bon rétablissement et plein de bisous.

SMS de bon rétablissement #4

Régime imposé, repos forcé : oui je sais, ce n’est pas ta tasse de thé. Mais en même temps, la maladie, ce n’est pas fait pour être agréable. Alors fais-moi le plaisir d’obéir aux ordres du médecin et de recouvrer la santé. A très vite, soigne-toi bien.

SMS de bon rétablissement #5

J’ai appris que tu avais attrapé un méchant virus grippal qui t’a mis ko et que tu ressembles à un zombie. Il paraît que même le chocolat ne te fait pas sortir du lit ! Rassure-toi, ça ne va pas durer. D’ici là repose-toi bien, prends ton mal en patience et sache que je pense bien à toi. Gros bisous.

Pour une maladie grave

SMS de bon rétablissement #6

Je sais qu’il est terriblement injuste d’être touché par la maladie de cette façon. Il y a tant de choses que tu aimerais faire et il doit te sembler bien triste de devoir rester au lit, à attendre, à suivre les consignes des médecins. Mais je voulais te dire que je pense très fort à toi et que mes pensées t’accompagnent. Alors repose-toi à chaque fois que c’est nécessaire, mais aussi et surtout garde en tête les visions positives de ce que tu feras de beau lorsque tu seras guéri(e). Car cela va t’aider à guérir plus vite ! Je t’envoie des bisous pour te donner de la force et du courage.

SMS de bon rétablissement #7

 C’est un très mauvais moment à passer mais je suis plus que jamais à tes côtés. Tu peux compter sur mon affection et mon soutien pour te remonter le moral et t’apporter mon réconfort. Tendrement.


Lire aussi : Lettre de soutien moral face à la maladie

SMS de bon rétablissement #8

J’ai appris que tu affrontes en ce moment une difficile épreuve. Je sais que tu es bien entouré(e) et que ta famille est là pour t’aider à la surmonter. Je voulais, de mon côté, t’assurer de mes pensées les plus sincères. Je suis certain(e) que tu vas guérir, grâce à l’énergie avec laquelle tu te bats. Je t’embrasse affectueusement.

Pour son/sa chéri(e)

SMS de bon rétablissement #9

Repose-toi bien au chaud. Ton petit-déjeuner t’attend avec tes médicaments sur la table. Si tu réussis à te traîner jusque-là. Je te taquine 😉 ! Je t’embrasse même si je te laisse tes microbes. A ce soir, bonne journée Netflix !

SMS de bon rétablissement #10

Coucou ma chérie, un petit message matinal pour te dire que je pense fort à toi et que j’espère que tu te sens un peu mieux. Surtout repose-toi bien, et j’arrive au plus vite pour prendre soin de toi. Je m’occupe de tout. Plein de bisous de réconfort. Je t’aime, à ce soir.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.